Lenny & Lucy – Philip C. Stead & Erin E. Stead

Peter déménage. Il est à l’arrière de la voiture, ses parents conduisent et n’ont pas l’air de comprendre ses sentiments. Heureusement qu’il y a Harold, son chien et son fidèle ami. La première nuit qu’ils passent dans leur nouvelle maison, ils n’arrivent pas à dormir : la forêt en face de leur chambre est effrayante, d’autant qu’un pont la relie directement à la maison. Pour apaiser ses angoisses, Peter construit Lenny, un gardien fait de tissus et de coussins, chargé de surveiller le pont. Il est rejoint par Lucy, une autre gardienne qui lui tient compagnie dans sa tâche. Peter et Harold, quant à eux, pourront compter sur l’arrivée de Millie.

Lenny & Lucy et un album idéal pour évoquer le déménagement tout en douceur et montrer comment on peut apprivoiser un endroit et un environnement qui nous fait peur. L’amitié occupe une belle place et Peter est un petit garçon sensible et attentif.

Les dessins sont surtout en noir et blanc, avec quelques touches de couleurs, essentiellement pour les personnages. Erin E. Stead ne crayonne que l’essentiel, mais a une grande force dans son trait, si bien que, couplées au texte, les illustrations rendent à merveille les émotions de Peter tout en étant pleines de retenue.

Lenny & Lucy de Philip C. Stead et Erin E. Stead - Éditions Kaléidoscope et L'École des loisirs, 2015 - Traduction d'Elisabeth Duval - 48 pages

Auteur : Lucile

Je m'appelle Lucile, j'ai une vingtaine d'années et j'espère que Le Rocking-Chair vous donnera des idées de lecture. Au plaisir d'échanger avec vous !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer