[Challenge] Un hiver au chalet

Je découvre ce challenge tout droit venu de Québec et organisé pour la quatrième année par Geneviève de Mon coussin de lecture grâce à Éléonore. Je ne garantis pas une réussite fracassante mais j’ai bien envie de me prendre au jeu de ce défi à l’ambiance qui me correspond tout à fait. Pour en savoir plus, direction le blog ou la page Instagram de Geneviève.

Voici donc ma PàL, forcément ambitieuse et fatalement vouée à changer, pour le challenge qui court du 1ᵉʳ décembre 2023 au 1ᵉʳ mars 2024.

  • Des histoires au coin du feu
    The Penguin Book of Norse Myths, Gods of the Vikings – Kevin Crossley-Holland
  • Coureurs des bois
    Encabanée – Gabrielle Filteau-Chiba
  • Le bar à chocolat chaud
    Anna Karénine – Léon Tolstoï
  • La parenté est arrivée
    Les Mains libres – Paul Éluard & Man Ray
  • Wig8wzow8gan
    Kuessipan – Naomi Fontaine
  • L’esprit de l’ours
    Winnie l’ourson – A. A. Milne
  • Le village d’antan illuminé
    Le drôle de Noël de Srooge – Charles Dickens
  • Magie hivernale
    L’Hiver de la sorcière – Katherine Arden
  • Il fait -30 °C
    De pierre et d’os – Bérengère Cournut ou La Fille de l’hiver – Eowyn Ivey
  • Le sentier des Appalaches
    Sukkwan Island – David Vann
  • Jardin de givre
    Arbres d’hiver précédé de La Traversée – Sylvia Plath
  • Bulles de glace
    À voir selon les disponibilités de la médiathèque

À cela s’ajoute des bonus, notamment « J’ai vu maman embrasser le Père Noel » qui consiste à lire une romance de Noël. Je n’en ai jamais lu mais c’est l’occasion, alors si vous avez des recommandations n’hésitez pas.

Il y a également deux lectures communes prévues : Les Sœurs hiver de Jolan C. Bertrand et Nirliit de Juliana Léveillé-Trudel. Ces romans n’étant pas disponibles à la médiathèque, je ne vais malheureusement pas pouvoir y participer.

Je vous laisse découvrir les catégories ambiances sur le blog de Geneviève et je vous souhaite un merveilleux hiver !

Auteur : Lucile

Je m'appelle Lucile, j'ai une vingtaine d'années et j'espère que Le Rocking-Chair vous donnera des idées de lecture. Au plaisir d'échanger avec vous !

7 réflexions sur « [Challenge] Un hiver au chalet »

  1. Merci du partage!
    Tu as de beaux choix dans ta liste. Le Dickens est un incontournable pour moi 😉
    Encabanée et L’hiver de la sorcière sont très bons. Sukkwan Island est une vraie claque!
    Bonne lecture à toi et bon défi!

    Aimé par 1 personne

    1. Ce sera mon premier Dickens en plus, j’ai hâte de le commencer ! J’ai fini hier le tome 2 de la Triologie d’une nuit d’hiver, je l’ai trouvé encore meilleur que le premier, c’est de bon augure pour le final ! Bon défis également 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer